. Edition 2014 .

“Destination de haut niveau pour les amateurs de musiques électroniques”
– Institut Français de Tunis.

“Ephemere festival, ou l'émergence du festival 2.0”
– Réalités.

L'un des événements le plus médiatisé de l'été 2014, est né de la persévérance et de la créativité d'une équipe de jeunes tunisiens passionnés qui, à force d'efforts et de volonté, est arrivée à concrétiser son rêve de rassembler dans un même lieu les amateurs de musique et d'arts : EPHEMERE FESTIVAL.
Organisé à l'hôtel La Playa à Hammamet, le festival a accueilli plus de 6000 tunisiens et étrangers unis par l'amour de la musique électronique et alternative, par la passion de l'expression de soi à travers l'art visuel et autres projections et installations numériques.

“L'événement le plus ambitieux jamais organisé dans le domaine des musiques électroniques en Tunisie”
– Webdo.

Grâce à des scénographies atypiques, un cadre tout confort et magique, les “Ephemeristes” ont eu droit à une expérience inédite en Tunisie. Avec un line-up ambitieux départagé sur deux scènes différentes, Ephemere festival a fait danser les festivaliers de 16h à 4h, deux jours de suite. Aux platines, se sont succédé pas moins de 10 Djs de renommée internationale et 16 artistes locaux. Pour la plupart des talents nationaux, Ephemere festival a constitué un véritable tremplin dans leurs carrières.
Ephemere Festival c'est avant tout de la musique, mais pas que! Les 12 et 13 Août, l'hôtel La Playa Hammamet a été complètement revisité par le plasticien Malek Gnaoui, qui a réalisé une installation son et lumière in situ, l'artiste Ghazi Frini avec son installation immersive, l'agence de création Design Lab et le street-artist Va-Jo, spécialiste du pop graffiti. Une interprétation audiovisuelle des fleurs du mal de Beaudelaire a également été présentée par les ingénieuses artistes tunisiennes, Wafa Ben Romdan et Houwaida Hedfi.
Merci à tous les bénévoles, les partenaires, les artistes et vous le public, sans qui nous ne serions pas en train de travailler pour vous en faire voir de toutes les couleurs, encore une fois … On vous donne donc rendez-vous les 12 et 13 Août prochains.